Un orphelinat en amazonie

39 articles,
4 breves
4 sites à ce jour
Admin 25|07|2017 Plan du site Agenda Liens Rédacteurs Contact Admin
Accueil

Le Projet de l’Orphelinat

Le Projet

Dans la région de Madre de Dios, la situation sanitaire est particulièrement mauvaise. En effet, de part son éloignement et sa faible densité de population, cette région est plus mal lotie que toutes les autres, et les financements de programmes sanitaires et médicaux ne semblent pas prioritaires. A Puerto Maldonado, il n’existe pas de structure pédiatrique conséquente ni de suivi médical des enfants de la ville ; Le suivi des enfants des villages environnent est d’autant plus précaire. Le père Xavier ARBEX, responsable d’un orphelinat à Puerto Maldonado, enregistre tous les ans 150 demandes de placements d’enfants abandonnés non satisfaits dans la région.

Un centre d’aide adapté aux besoins.

L’association "Un orphelinat en Amazonie" a entrepris la construction d’un orphelinat - centre de soins pour l’accueil des enfants délaissés. L’ouverture prévue en 2005 permettra l’accueil d’un premier groupe d’enfants cette année. Au terme du projet, l’orphelinat pourra accueillir jusqu’à 38 enfants. Le dispensaire de l’orphelinat sera adapté pour soigner tous les enfants de Puerto Maldonado en situation de détresse, qu’ils soient orphelins, abandonnés ou parce que les parents ne peuvent subvenir à leurs besoins. La mission du dispensaire et de son personnel sera de leur procurer un bon état physique et psychique. Cette action a également pour but, par une information et un sensibilisation des populations et un développement des initiatives des organisations communales, de diminuer les risques de maladies et d’infections afin améliorer la situation sanitaire de la région.


LES PLANS DU PROJET



LES BREVES :

  mercredi 26 septembre

MARDI 28 JUIN 2005
Le Projet en détails
DIMANCHE 26 JUIN 2005
Le Chantier

Le Chantier JUIN 2005 A l’heure actuelle, le projet complet de l’orphelinat ainsi que toutes les études techniques ont été menées à bien par les étudiants de l’association. Parallèlement aux dernières études, l’envoi de nouveaux fonds au Pérou a permis de mener à bien la construction du premier bâtiment (accueil administration) qui accueille actuellement 3 enfants. La construction des bâtiments suivants vient de commencer grâce aux derniers dons recueillis. Elle sera poursuivie par le groupe d’étudiants lors du chantier d’été 2005.


MERCREDI 15 JUIN 2005
Dossier complet

Projet complet format PDF




. Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Votre nom ou pseudo

Votre adresse email

SPIP / Squelette Spip01
© 09/2003 Gab-design.com sous licence GPL